Loi électorale : diffusion messages syndicaux


 

logoIDCADRES

Chère, cher collègue adhérent(e) et sympathisant(e)

En raison de la loi électorale concernant les élections professionnelles, les organisations syndicales n’ont plus le droit de diffuser des messages depuis le 15 octobre, hormis à leurs adhérents.

Un seul message académique,  a pu être envoyé en date du 26 octobre sur une liste de diffusion fournie par l’administration.

ID-FO respecte scrupuleusement cette règle. Aussi, nous avons adressé une protestation officielle à l’autorité académique suite à la communication faite en dehors de ce cadre par le SGEN en date du 19 octobre.

Malgré ce silence forcé, notre activité syndicale n’en est pas moins intense.

Concernant  la séance houleuse lors de la réunion au CD 67 du 18 octobre dernier suite à l’interdiction par son président de laisser accéder un de nos collègues principal et son gestionnaire, ID-FO, en accord avec les autres organisations syndicales, a appelé à quitter la salle pour protester.  Nous avons ensuite rencontré le président en intersyndicale. Après avoir fait valoir ses arguments  et après engagement que le collègue serait reçu par le président l’intersyndicale a accepté que la plénière se poursuive.

Le Bureau Académique