PREPARATION DE RENTREE : compte rendu de GT du 27/01/20


logoIDCADRESMadame, Monsieur, Cher(e) collègue,

Un Groupe de Travail de préparation de la rentrée s’est réuni ce lundi 27/01/2020 au rectorat.

ID-FO était représenté par Éric Speicher et Matthieu Roesch.

Prenant appui sur les remarques formulées par nos adhérents, nous avons particulièrement attiré l’attention sur les points suivants :

- en LEGT : les spécialités et leur financement, l’organisation et la passation des E3C dans un contexte social tendu, le calendrier intenable, …

- en LP : la baisse des dotations du fait de la réforme. Nous avons demandé et obtenu l’accompagnement des établissements par les inspecteurs.

- en Collèges : tout en insistant sur le suivi particulier et attentif des établissements où des effets de seuil se faisaient sentir, nous avons évoqué les effectifs trop nombreux en SEGPA, la non prise en compte des élèves des dispositifs ULIS et UPE2A.

Nous avons alerté sur les risques psycho-sociaux des personnels de direction engendrés par l’ensemble de ces mises en œuvre.

ID-FO recommande à chaque équipe de direction qui le souhaite de prendre contact avec la DOSS qui s’est engagée à honorer toute demande de rdv.

Tu peux compter sur tes représentants pour reprendre ces différents points lors d’une prochaine Blanchet, pour rappeler aux services leurs promesses et défendre nos intérêts.

Nous restons à ton écoute et t’assurons de notre soutien.

Bien cordialement

Pour le bureau, le secrétaire académique

Matthieu ROESCH