Surveillance des épreuves du bac 2019 : menace de grève


Madame, Monsieur, Cher(e) collègue,

ID-FO a écrit à Madame la Rectrice concernant la réalité de la menace de grève le premier jour des épreuves du baccalauréat. Tu trouveras ci-dessous le courrier de notre secrétaire académique et la réponse de Madame la Rectrice.
En te souhaitant bon courage pour cette fin d’année,
Salutations amicales
 
Le bureau académique
 
image.png

 

Madame la Rectrice,

Toujours soucieux du bon fonctionnement du Service Public, à l’écoute des préoccupations de nos adhérents, nous nous devons de vous faire remonter la grande crainte des établissements par rapport aux menaces qui pèsent sur les surveillances du baccalauréat. Certaines organisations semblent appeler à une grève des surveillances. Si ce mouvement était suivi, il va de soi que les personnels de direction se mobiliseraient particulièrement mais sont en attente, à 4 jours des épreuves, de précisions de votre part sur l’attitude à adopter.

Nous vous prions de croire, Madame la Rectrice, en l’expression de nos respectueuses salutations.

Au nom du bureau, le secrétaire académique ID-FO,

Matthieu Roesch

Monsieur le Proviseur,

Nous avons fait partir ce soir un courrier à destination de l’ensemble des chefs de centre au sujet de cette menace de grève et de façon générale sur la sécurisation de la session d’examen.

La teneur globale en est de veiller à convoquer suffisamment de personnels de réserve pour faire face aux défaillances éventuelles, sachant que tout personnel peut être mobilisé pour surveiller les examens.

Le courrier signé par Madame la Rectrice devrait être dans les boîtes des lycées demain matin. N’hésitez pas à me contacter une fois que vous l’aurez reçu pour d’éventuels compléments.

Bien cordialement, 

Anne Strasser