L’Etat employeur est en défaut sur nos conditions de travail :  Non remplacement des personnels de direction et administratifs

Après un bras de fer de 18 mois avec l’institution dont une mobilisation devant le ministère, IDFO a obtenu que les conditions de travail des personnels de direction soient mises à l’ordre du jour de la Formation Spécialisée en Santé, sécurité au Travail (F3SCT) en novembre 2023.  A cette occasion l’ensemble des avis que nous avons portés par le biais de notre fédération la FNEC-FP FO a été adopté https://www.idfo.fr/index.php/2023/12/22/idees-mag-n86, dont particulièrement la création de brigades de remplacement.

La réponse de l’administration de juillet 2024 qui entrouvre une porte sur le sujet constitue une avancée. Néanmoins l’Etat, notre employeur, n’a inscrit aucune création de postes de personnels de direction ou administratifs au budget 2025.  Le redéploiement des moyens ou autrement dit la gestion de la pénurie reste la règle.

Alors que de plus en plus de collègues sont mis en difficultés par des conditions d’exercice indignes, le métier est en train de devenir un repoussoir. 

Parce que nous aimons notre métier et avons l’Ecole publique chevillée au corps nous ne l’acceptons pas […]

Cet article est réservé aux adhérents : merci de vous connecter pour y accéder.