i-Direction n°6 [Adhérents] : Réouverture le 2 juin : aux équipes de direction de décider !

Le monde d’après devait être différent de celui d’avant : il l’est, mais en pire. Nous étions habitués à l’urgence maintenant nous sommes dans l’extrême urgence. Depuis les annonces ministérielles du 28 mai, des personnels de direction subissent en effet des pressions importantes pour accueillir tous les élèves dès le 02 juin.

Ces pressions viennent d’abord des parents d’élèves, à qui on ne saurait trop en vouloir cependant : nombreux sont bernés par une communication démagogique et simpliste des médias pour qui « la rentrée c’est le 2 juin » ! On ne peut dès lors leur reprocher de prendre par exemple pour argent comptant l’annonce du retour massif des collégiens et des lycéens sur tous les niveaux, en méconnaissant complètement les contraintes sanitaires et humaines que les équipes de direction ont à gérer. Il nous faut donc patiemment expliquer que la reprise est progressive,selon le mot même du ministre, mais qu’elle ne se fait pas forcément dès le 2 juin, et certainement pas pour tout le monde…

Mais ces pressions n’auraient pas lieu d’être sans […]


Le monde d’après devait être différent de celui d’avant : il l’est, mais en pire. Nous étions habitués à l’urgence maintenant nous sommes dans l’extrême urgence. Depuis

Nos adhérents ont accès à l'intégralité de cet article
Adhérez ou connectez-vous via le formulaire ci-dessous

Mot de passe oublié