Prestations accessoires des logements de fonction – 14 décembre 2020

Publié le lundi 21 décembre 2020


Chèr.e.s collègues,

Vendredi 11 décembre 2020, les services de la Région Grand Est ont diffusé un nouveau document sur le calcul des prestations accessoires des logements de fonction par Nécessité Absolue de Service attribués aux personnels de direction.

Les secrétaires académiques d’Indépendance & direction de Strasbourg et de Nancy-Metz ont conjointement adressé, lundi 14 décembre 2020, un courrier à M. le Président ROTTNER pour lui faire part de leur opposition (document en annexe).

Ce même lundi, le Président ROTTNER a répondu en indiquant que « Nous reviendrons sur ce point lors de la réunion de demain matin [mardi 14 décembre 2020], et je vous répondrai également par voie postale dans les prochains jours. »

Dans le même temps, M. le directeur des lycées de la Région Grand-Est nous a contacté. A cette occasion, nous avons pu obtenir une « stérilisation » (sic) de la modification du barème pour 2020 mais surtout la recherche du mode de calcul le plus favorable. A cela s’ajoute la création d’un groupe de travail pour trouver un mode de calcul le plus équitable.

Ce matin, mardi 14 décembre 2020, lors d’une visio-conférence, regroupant des élus et les représentants syndicaux des personnels de direction, nous avons abordé cette question et M. le Président ROTTNER a confirmé les informations échangées avec M. le Directeur des lycées.  Il n’y aura donc pas de changement de mode calcul des prestations accessoires

Une fois de plus, Indépendance et Direction par son action sait défendre les intérêts des personnels de direction en toute circonstance.

Matthieu Roesch, Secrétaire Académique iD-FO cadres