Choc des savoirs : ne vous trompez pas de cible !
Partout en France, des syndicats d’enseignants, considérant que l’autonomie des établissements est “à la main du conseil d’administration, pas du chef d’établissement”, poussent les enseignants à demander la réunion de CA extraordinaires pour faire (re)voter une ventilation de DHG ou pour faire adopter des positions (motions) dans le seul but de contrer l’organisation pédagogique de l’établissement.
Pour autant, certains syndicats ont déposé un recours pour attaquer cet arrêté à partir de cette considération devant le conseil d’État quand d’autres ont plutôt fait le choix d’interpeller la ministre sur ce sujet.
Indépendance et Direction regrette que ces organisations syndicales préfèrent, une fois de plus, choisir pour cible les personnels de direction en lieu et place du ministère et ainsi fracturer la convergence des revendications qui s’était mise en place entre les différents corps des personnels de l’Éducation Nationale
Les personnels de direction refusent d’être les boucs émissaires d’un chaos annoncé.
Indépendance et Direction a dénoncé très clairement les effets néfastes du “choc des savoirs” et appelé au retrait. Ses adhérents et sympathisants ont pris part à de très nombreuses mobilisations partout en France.
Aussi pour faire face à la pression qui s’exerce par endroit sur les personnels de direction, nous proposons quelques rappels juridiques.
Réglementairement […]
Cet article est réservé aux adhérents : merci de vous connecter pour y accéder.