MUTATIONS 2015


MUTATIONS 2015                   

DOSSIER DE DEMANDE DE MUTATION RENTREE 2015

La demande de dossier papier de mutation est à effectuer auprès de la Direction Académique (Cabinet 67 : Mme Sophie GRAPPE 03 88 45 92 26 ce.inspecteur67@ac-strasbourg.fr ou Mme Aline THOMAS 03 88 45 92 77 ce.cabinet-ia67@ac-strasbourg.fr ou cabinet 68 : 03 89 21 56 56 I68cab@ac-strasbourg.fr

Par retour de mail il vous est demandé de remplir l’annexe 1 page 1 /3 qui vous sera adressée en pièce jointe sur votre boîte mail académique

  • Vous êtes contacté(e) pour fixer un rendez-vous avec la Directrice Académique. Cf mail dans le 67 de Mme WELTZER du 22/09/2014. Il est nettement souhaitable que cet entretien professionnel se déroule AVANT la fermeture du serveur, le rôle de conseil des DASEN étant non négligeable
  • Si vous êtes adjoint, votre chef d’établissement devra donner son avis sur les quatre items de l’évaluation à savoir :

§  Capacité à piloter un établissement

§ Capacité à conduire une politique pédagogique et éducative au service de la réussite des élèves

§ Capacité à conduire la gestion de l’ensemble des ressources humaines

§  Capacité à assurer les liens avec l’environnement

ainsi que la réalisation des objectifs dans le cadre de la lettre de mission éventuellement.

  • Le serveur est ouvert du 1er octobre au 28 octobre 2014 minuit sur le site  www.education.gouv.fr. Attention ! Le Ministère est intransigeant avec les retardataires. Préparez votre NUMEN et…suivez les instructions.

La liste des postes vacants, publiée sur ce même site,  peut être obtenue   sans s’identifier. En revanche, consulter la liste des postes susceptibles  d’être vacants exige l’authentification.

  • Du 29 octobre au 04 novembre 2014 minuit, il est indispensable de se reconnecter pour éditer la confirmation de demande de mutation.
  • Les DASEN attendent les dossiers complets dans les 48 heures.

Dossier bleu « demande de mobilité » qui comprend :

^  La confirmation de demande de mutation – demande de mobilité – SIGNEE

^  Annexe 1 : perspectives d’évolution de carrière et de mobilité dont il vaut mieux remplir la 1ère page même si le secrétariat du DASEN l’exige par mail dès la demande du dossier

^ Annexe 2 : utilisation et attribution des LETTRES CODES

^ Annexe 3 : fiche de renseignements sur le poste actuel

^  L’arrêté de première nomination dans un emploi de personnel de direction

^  L’impression du curriculum vitae que vous aurez rempli en ligne sur www.education.gouv.fr

^  Lettre de motivation (motivations et priorités) si vous le souhaitez

^ Tout document qui peut justifier une situation particulière

Les fiches d’appréciation (annexe 1 pages 2/3 et 3/3) seront communiquées aux intéressés début décembre 2014.

N.B. Les collègues évaluables en 2014/2015 bénéficieront d’un entretien professionnel anticipé ; à ce titre ils reçoivent un exemplaire vierge de « Compte-rendu de l’entretien professionnel des personnels de direction » dont ils doivent renseigner la 1ère page.

Il est à noter que l’appréciation portée par le Recteur concernera les vœux exprimés. Par conséquent si certaines catégories de postes ne figurent pas dans les vœux initiaux elles ne pourront bénéficier d’une appréciation. (Attention : extension de vœux !)

   DOSSIER SYNDICAL DE DEMANDE DE MUTATION

Envoyez dès que possible votre dossier syndical de mutation (que vous trouverez en PJ ou dans le numéro 52 d’Idées de septembre 2014 p. 21 ou sur le site http://www.ietd.com sur lequel vous pourrez télécharger ce 4 pages.  Pour le moment, il faudra y joindre votre curriculum vitae et tout document que vous jugerez utile. Il est primordial qu’il y figure votre confirmation de demande de mutation, ce document permettant à nos commissaires paritaires nationaux de vous représenter en CAPN (Commission Administrative Paritaire Nationale)

Par la suite, la copie de la page 2/3 (évaluation du niveau de compétence dans chacun des domaines considérés) et page 3/3 (appréciation sur les capacités d’évolution) de l’ANNEXE 1 ainsi que l’ANNEXE 2 (lettres codes) sont à envoyer dès réception début décembre 2014.

La CAPA (Commission Administrative Paritaire Académique) portant sur les recours des personnels de direction concernant leur évaluation et les avis exprimés sur les demandes de mutation se réunira en décembre 2014.

N’hésitez pas à contacter vos commissaires paritaires pour toute question, tout doute, toute contestation éventuelle. Seule la CAPA est compétente en terme de recours. La CAPN ne peut revenir sur l’évaluation.

Après les avoir complétés par les annexes portant les avis du Recteur que vous voudrez bien envoyer début décembre 2014, les dossiers syndicaux de mutation seront communiqués à nos commissaires paritaires nationaux (Jean-Jacques COURTIAU pour l’académie de STRASBOURG).

  Les dossiers syndicaux de mutation sont à adresser

  pour le Bas-Rhin à

Dominique GLATH, Proviseure, Lycée des Métiers Oberlin

4, rue de l’Académie CS 50001

67081 STRASBOURG CEDEX

Tél 03 88 21 22 30/ 03 88 21 22 39 LD

dominiqueglath@yahoo.fr

pour le Haut-Rhin à :

Luc de BALTHASAR, Principal, Collège Kennedy

13 avenue du Pdt Kennedy

68100 MULHOUSE

Tél 03 89 42 00 07

luc.de-balthasar@ac-strasbourg.fr

Extension de vœux

 Les collègues qui souhaiteraient procéder ultérieurement à une extension de leurs vœux initiaux devront

°  Utiliser la fiche spécifique figurant dans le dossier (ANNEXE 4)

° Le faire avant le 18 février 2015 pour le mouvement des chefs d’établissement et avant le 23 avril 2015 pour le mouvement des adjoints et l’ajustement sur postes de chefs d’établissement.

Les CAPN auront lieu les 26 et 27 mars 2015 pour les postes de chefs d’établissement et les 02 et 03 juin 2015 pour les ajustements sur postes de chefs et postes d’adjoints.

Un dernier ajustement sur postes de chef d’établissement aura lieu lors de la CAPN du 10 juillet 2015

En  restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement.

Agnès ANDERSEN, Luc de BALTHASAR, Dominique GLATH, Eric MIOLIN

Vos commissaires paritaires académiques d’Indépendance et Direction