DHG : A QUOI DEVEZ-VOUS RENONCER DANS VOS ETABLISSEMENTS ?


Chère, cher collègue

Lors de la réunion des collèges du 67 ID-FO a interpellé les autorités académiques sur la préparation de rentrée et tout particulièrement la disparition de l’accompagnement éducatif dans les collèges hors éducation prioritaire.

Compte tenu de l’étroitesse des DHG, l’accompagnement éducatif constitue pour beaucoup de collèges le levier principal pour impulser des projets, innovations, expérimentations.

Afin de mesurer les conséquences concrètes sur le terrain, nous proposons aux équipes de direction des collèges de nous faire connaître quel est l’impact de cette suppression sur leur fonctionnement.

 Concernant les lycées, la réduction drastique des moyens pour un bon nombre d’entre eux pose également de graves problèmes, d’autant que les calculs portant sur les heures de pondération des enseignements en 1ère et terminale sont sujets à caution.

 Nous invitons donc les équipes de direction des lycées à nous informer des conséquences prévisibles des variations de leur DHG, sur le fonctionnement de leur établissement, et sur la qualité des enseignements.

Nous nous appuierons sur ces éléments lors de la prochaine commission Blanchet.

Le bureau académique.