RAPPEL : ASSEMBLEE GENERALE ACADEMIQUE 7 SEPTEMBRE 2016 COLMAR


Chère, cher collègue,

A l’heure des bilans, celui de l’année 2015-2016, s’avère au moins aussi mauvais et sans doute pire que l’année précédente pour les personnels de direction. Augmentation de la charge de travail, complexification des procédures, tensions accrues dans les établissements.

Nos conditions de travail continuent à se dégrader et notre pouvoir d’achat à baisser.

A cela s’ajoute, à l’échelle académique, un mouvement restreint qui n’a fait que renforcer le sentiment de manque de reconnaissance éprouvé par beaucoup d’entre nous.

 Dans quelques jours se profile un repos estival bien mérité, que nous souhaitons à chacune et chacun ressourçant. D’ici là, il y aura encore pour les adjoints et les chefs sans adjoint la confection des emplois du temps qui rogne parfois de manière importante sur le temps personnel de vacances.

 A quoi faut-il s’attendre pour 2016-2017 ? Que sortira-t-il, en particulier, du chantier d’actualisation de la charte de pilotage de 2007 et de celui sur l’amélioration des parcours de carrières de tous les personnels de direction dont les conclusions sont attendues pour l’automne 2016 ?

 Face aux difficultés du quotidien, nous encourageons les collègues à ne pas rester seul.

 Indépendance et Direction continuera à promouvoir les intérêts collectifs des personnels de direction et à soutenir individuellement chaque collègue qui a besoin d’être défendu.

 Pour bien commencer l’année, nous t’invitons à participer à une :

 Assemblée générale Académique

Mercredi 07 septembre 2016 de 9h à12 h

au Lycée Camille SEE à COLMAR

                                                        Ordre du jour :

1. Nouveau bureau académique

3. Les conditions de rentrée dans l’académie

4. Le mouvement 2017 des personnels de direction, l’avancement de grade

5. Préparation du Congrès des 12 et 13 octobre : positions du syndicat

6. Débat ouvert

 A l’issue des travaux nous proposons de nous retrouver autour d’un repas pris sur place.

Agnès ANDERSEN, secrétaire académique