SUPPLEANCES PERSONNELS ADMINISTRATIFS


Chère collègue, Cher collègue,
ID-FO vient d’interpeller le secrétaire général de l’académie suite au message diffusé hier 07/02/19.
Les personnels de direction n’ont pas à être la variable d’ajustement du BOP 141. Nous invitons les collègues qui seraient en difficulté à nous contacter.Le Bureau Académique

Monsieur le Secrétaire Général de l’Académie,

 ID-FO s’étonne que deux jours après la tenue de la commission Blanchet les établissements aient été informés que «  les suppléances permettant de pallier les absences des personnels administratifs et techniques d’une durée inférieure à un mois ne seront dorénavant plus accordées ».       

Alors que la situation est souvent déjà tendue en raison d’une dotation insuffisante en moyens administratifs dans de nombreux établissements, ID-FO ne peut accepter que les équipes de direction soient mises en difficulté par cette décision qui impactera directement notre charge de travail et donc notre santé.

 Les personnels de direction n’ont pas à être les variables d’ajustement du BOP 141. ID-FO demande à ce que cette décision soit revue et que des solutions soient trouvées.  Nous souhaitons que  ce  point soit mis à l’ordre du jour du groupe de travail sur les RPS des personnels de direction qui se réunira en mars.

Bien cordialement,

 A Andersen, secrétaire académique