Opérations post résultats des mutations – phase 1

Publié le vendredi 27 mars 2020


Cher(e)s collègues,

Suite à la Loi de la transformation de la fonction publique, les organisations syndicales sont désormais écartées des mouvements de mutation. Les résultats de la mobilité seront notifiés individuellement aux personnels de direction le lundi 30 mars 2020 dans le Portail Agent, (https://portail.agent.phm.education.gouv.fr/mapi-pac-portail-agent/ihmr/accueil) qu’ils aient obtenus une mobilité ou non. Les candidats ayant obtenu leur mutation recevront de plus une notification par courriel en provenance du ministère.

Ainsi, c’est à vous de vous connecter pour connaitre le résultat de votre demande de mobilité car les organisations syndicales n’auront pas le tableau synthétique du mouvement à l’issue de cette première phase conformément à la nouvelle procédure.

En conséquence et afin de pouvoir disposer des informations, nous vous demandons de bien vouloir indiquer à votre délégué départemental, à votre commissaire paritaire le résultat de votre demande de mobilité, positif ou négatif, et à votre secrétaire académique, par mail :

Pour le Bas-Rhin :
eric.speicher@ac-strasbourg.fr
christian.untereiner@ac-strasbourg.fr

Pour le Haut-Rhin :
michael.grandgeorge@ac-strasbourg.fr
myriam.dechanet@ac-strasbourg.fr

Pour tous :
mathieu.roesch@ac-strasbourg.fr

Dans le cas où vous n’auriez pas eu de mobilité, il vous est possible de demander un recours. Celui-ci s’effectue individuellement au travers du portail agent. Cette demande est le seul moyen pour avoir des explications quant au résultat obtenu (ou non).

Pour votre recours, il faudra indiquer si vous souhaitez être accompagné(e) par Id-FO dans cette démarche.

Lundi 30 mars 2020, le pôle mobilité appellera individuellement chaque adhérent qui a rempli son dossier en ligne, selon la répartition suivante :

Monique Warman Bordeaux, Toulouse

Stephane Burgun Nancy, Reims, Strasbourg

Patrick Bedel Grenoble, Rennes, ½ Rouen

David Furst ½ Rouen, Lyon

Julien Giovacchini Limoges, Poitiers, Aix-Marseille, Nice, ½ Lille

Anne Blouin Amiens, Besançon, Montpellier, ½ Lille

Eric Gatien Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Nantes, Orléans-Tours

Florian de Trogoff Paris, Versailles, Créteil

Pascal Coupat DOM et TOM

Pour aider les personnels de direction dans l’actuel mouvement, et dans les opérations de mobilité à venir, Indépendance et Direction va devoir se constituer ses propres ressources. Elles nous permettront de mieux vous accompagner en cas de recours, de disposer de renseignements pour les CAPN d’ajustements, analyser et préparer les futures mobilités.

Bien à vous tous.

Matthieu Roesch, Secrétaire Académique