i-Direction n°2 – Lettre du 05 octobre 2022

Cher(e)s Collègues,

Nous avons le plaisir de vous faire parvenir le 2ème numéro de I-Direction pour cette année scolaire 2022 – 2023, document précieux sur tous les sujets métiers, les actions entreprises par Indépendance et Direction pour la défense des conditions de travail et une veille juridique permanente.

Vous en souhaitant bonne lecture,

Actualités syndicales

  1. RAPPORT DE L’IGESR sur l’éducation à la sexualité en milieu scolaire
  2. Débats en établissements : pourquoi nous ne serons pas volontaires
  3. Un bel exemple de concertation : les dates des épreuves de spécialité du bac GT
  4. La transformation de la voie pro : une réforme en forme de poupées gigognes !

Agenda

  • 26 septembre : Audience ID-FO/direction  de l’encadrement     
  • 12 octobre : Secrétariat National

iDées mag

Veille juridique

Par décret du Président de la République en date du 26 septembre 2022 :

  • Mme Solène BERRIVIN, directrice académique adjointe des services de l’éducation nationale de la Gironde (groupe III), est nommée directrice académique des services de l’éducation nationale du Loir-et-Cher (groupe II), à compter du 26 septembre 2022, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Sandrine LAIR appelée à d’autres fonctions.
  • M. Marc TEULIER, directeur académique des services de l’éducation nationale de Paris, chargé du 1er degré (groupe I), est nommé directeur académique des services de l’éducation nationale de l’Ille-et-Vilaine (groupe I), à compter du 1er octobre 2022, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de M. Dominique BOURGET admis à faire valoir ses droits à pension.
  • M. Thierry DENOYELLE, inspecteur d’académie-inspecteur pédagogique régional, est nommé dans l’emploi de directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale de Mayotte (groupe III), à compter du 1er octobre 2022, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Régine VIGIER, appelée à d’autres fonctions.
  • M. Sébastien TAVERGNE, conseiller technique de recteur pour les établissements et la vie scolaire (académie de Versailles) (groupe III), est nommé directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale de Paris (groupe III), à compter du 26 septembre 2022, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de M. Grégory PREMON appelé à d’autres fonctions.

Accès à la hors-classe des inspecteurs de l’éducation nationale (IEN) et inspecteurs d’académie-inspecteurs pédagogiques régionaux (IA-IPR) et à l’échelon spécial de la hors-classe des IEN – année 2023 -Note du 14-9-2022 (NOR : MEND2225498N)

ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2022 :

VOTEZ POUR

 Indépendance et Direction !

Vous souhaitez adhérer à ID – FO ?

cliquez ici : ADHESION à INDEPENDANCE ET DIRECTION