i-Direction n°4 – Lettre du 14 décembre 2022

Cher(e)s Collègues,

Nous avons le plaisir de vous faire parvenir le 3ème numéro de I-Direction pour cette année scolaire 2022 – 2023, document précieux sur tous les sujets métiers, les actions entreprises par Indépendance et Direction pour la défense des conditions de travail et une veille juridique permanente.

Vous en souhaitant bonne lecture,

Actualités syndicales

  1. Edito du Secrétaire Général : élections professionnelles : merci à vous !
  2. Coupures électricité : pour ID-FO, les EPLE ne doivent pas être concernés
  3. Evaluation des personnels de direction : un bilan insatisfaisant, une nécessité de revoir le chantier
  4. LA RETRAITE A 65 ans : Une réforme sans réflexion préalable sur la notion de travail au XXIe siècle !

Agenda

  • 10 novembre : présentation des travaux de la DEPP (visio)
  • 07 décembre : réunion de travail sur la mise en œuvre des nouvelles modalités d’évaluation des personnels de direction – Direction de l’Encadrement
  • 13 décembre : Secrétariat National

Veille juridique

Par décret du Président de la République en date du 28 octobre 2022 :

  • M. Emmanuel BOUREL, directeur académique des services de l’éducation nationale des Vosges (groupe II), est nommé directeur académique des services de l’éducation nationale de la Meurthe-et-Moselle (groupe II), à compter du 1er novembre 2022, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de M. Philippe TIQUET, admis à faire valoir ses droits à pension.
  • M. Stéphane VAUTIER, directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale de la Seine-Saint-Denis (groupe III), est nommé directeur académique des services de l’éducation nationale de la Manche (groupe II), à compter du 9 novembre 2022, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Sandrine BODIN, appelée à d’autres fonctions.     

Par décret du Président de la République en date du 27 novembre 2022 :

  • M. Thierry AUMAGE, directeur académique des services de l’éducation nationale des Hautes-Pyrénées (groupe II), est nommé directeur académique des services de l’éducation nationale de l’Ardèche (groupe II), à compter du 28 novembre 2022, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de M. Patrice GROS, appelé à d’autres fonctions.
  • M. Frédéric FULGENCE, directeur académique des services de l’éducation nationale des Pyrénées-Orientales (groupe II), est nommé directeur académique des services de l’éducation nationale des Hauts-de-Seine (groupe I), à compter du 28 novembre 2022, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Dominique FIS, appelée à d’autres fonctions.
  • M. Arnaud LECLERC, directeur académique des services de l’éducation nationale des Deux-Sèvres (groupe II), est nommé directeur académique des services de l’éducation nationale de la Haute-Garonne (groupe I), à compter du 28 novembre 2022, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de M. Mathieu SIEYE, appelé à d’autres fonctions.
  • M. Dominique POGGIOLI, directeur académique des services de l’éducation nationale de la Loire (groupe II), est nommé directeur académique des services de l’éducation nationale de la Corse-du-Sud (groupe II), à compter du 8 décembre 2022, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Virginie FRANTZ, appelée à d’autres fonctions.
  • Mme Valentine CONRAUX, personnel de direction, est nommée directrice académique adjointe des services de l’éducation nationale de la Gironde (groupe III), à compter du 28 novembre 2022, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Solène BERRIVIN, appelée à d’autres fonctions. 

Par arrêté de la Première ministre, du ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse, de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche et de la ministre des sports et des jeux Olympiques et Paralympiques en date du 28 novembre 2022, M. Gérard MARIN, administrateur de l’Etat hors classe, est nommé chef de service, adjoint au directeur de l’encadrement des ministères de l’éducation nationale et de la jeunesse, de l’enseignement supérieur et de la recherche et des sports et des jeux Olympiques et Paralympiques, à compter du 21 décembre 2022, pour une durée de trois ans avec une période probatoire de six mois. 

Vous souhaitez adhérer à ID – FO ?

cliquez ici : ADHESION à INDEPENDANCE ET DIRECTION