i-Direction n°3 – Lettre du 11 octobre 2023
Cher(e)s Collègues,
Nous avons le plaisir de vous faire parvenir le 3ème numéro de i-Direction pour cette année scolaire 2023-2024.
Vous en souhaitant bonne lecture
Actualités syndicales
- [Adhérents] Des Perdirs 100% débordés…
- [Adhérents] Lutte contre la harcèlement : La FNEC-FP-FO dénonce l’absence de moyens
- [Adhérents] Mayotte : une situation catastrophique
Nos iD Flash
- iD Flash n°08 : RCD : comment anonymer les données à remonter sur Pronote
- iD Flash n°09 : Lutte contre le harcèlement : des moyens humains en établissement sont indispensables
- iD Flash n°10 : Inacceptable sondage de l’institut CSA : Indépendance et Direction dénonce la méthode et le mélange des genres
- iD Flash n°11 : Dossier de promotion
Agenda
- 12 octobre : Groupe de suivi : OP@LE
- 18 octobre : Secrétariat National
Veille juridique
Par décret du Président de la République en date du 28 septembre 2023 :
- M. Dominique MALROUX, directeur académique des services de l’éducation nationale de la Corrèze (groupe II), est nommé directeur académique des services de l’éducation nationale de la Loire-Atlantique (groupe I), à compter du 1er novembre 2023, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Patricia GALEAZZI, admise à faire valoir ses droits à pension.
- M. Hervé BARILLER, directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale de l’Isère (groupe III), est nommé directeur académique des services de l’éducation nationale de la Haute-Loire (groupe II), à compter du 1er octobre 2023, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Marie-Hélène AUBRY, appelée à d’autres fonctions.
- Mme Brigitte LACOSTE, personnel de direction, est nommée directrice académique des services de l’éducation nationale de la Mayenne (groupe II), à compter du 1er novembre 2023, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois, en remplacement de M. Denis WALECKX, admis à faire valoir ses droits à pension.
- M. David MULLER, directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale du Rhône (groupe III), est nommé directeur académique des services de l’éducation nationale de la Côte-d’Or (groupe II), à compter du 1er octobre 2023, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Pascale COQ, appelée à d’autres fonctions.
- M. Cédric MICHEL, directeur de cabinet de recteur (groupe III) dans l’académie de Montpellier, est nommé directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale de la Loire-Atlantique (groupe III), à compter du 1er octobre 2023, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois, en remplacement de M. Bertrand SECHER, appelé à d’autres fonctions.
Vous souhaitez adhérer à ID – FO ?
cliquez ici : ADHESION à INDEPENDANCE ET DIRECTION