i-Direction n°1 – Lettre du 22 septembre 2022

Cher(e)s Collègues,

Nous avons le plaisir de vous faire parvenir le 1er numéro de I-Direction pour cette année scolaire 2022 – 2023, document précieux sur tous les sujets métiers, les actions entreprises par Indépendance et Direction pour la défense des conditions de travail et une veille juridique permanente.

Vous en souhaitant bonne lecture,

Bonne année scolaire 2022 – 2023 à toutes et à tous !

Actualités syndicales

  1. Abayas et kamys : Les personnels de direction attendent des directives claires
  2. Et après … ?
  3. Rassemblement ID-FO du 15 septembre : de l’alerte à l’action
  4. Mobilité des personnels de direction – rentrée 2023
  5. AEFE : mouvement 2023
  6. Lettre au Ministre : occupation des logements de fonction et prix de l’énergie

Agenda

  • 24 août : Secrétariat National
  • 29 Août : GNPD
  • 30 Août : Réunion de suivi de la préparation et de la mise en œuvre de la  rentrée scolaire- Fédérations/directeur de cabinet du ministre
  • 05 Septembre : Bilatérale – FNEC-FP-FO/Ministre
  • 09 Septembre : Réunion d’information PANEL 2011 – syndicats des chefs d’établissements/DEPP  
  • 14 Septembre : Réunion d’information sur le calendrier 2023 de la session des examens – syndicats/DEGESCO
  • 14 et 15 Septembre : Secrétariat National, et Bureau National élargi aux Secrétaires Académiques
  • 15 Septembre :  « Mobilisation d’alerte des personnels de direction » et  audience au Ministère de l’Education Nationale          

iDées mag

Veille juridique

Par décret en date du 13 juillet 2022, sont nommés : 

Par décret en date du 4 août 2022 :

  • M. Mickaël CABBEKE, directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale des Alpes-Maritimes (groupe III), est nommé directeur académique des services de l’éducation nationale des Alpes-de-Haute-Provence (groupe II), à compter du 16 août 2022, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois.
  • Mme Sandrine LAIR, directrice académique des services de l’éducation nationale du Loir-et-Cher (groupe II), est nommée directrice académique des services de l’éducation nationale des Yvelines (groupe I), à compter du 29 août 2022, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois, en remplacement de M. Luc PHAM, appelé à d’autres fonctions.
  • M. Olivier WAMBECKE, directeur académique des services de l’éducation nationale de la Seine-Maritime (groupe I), est nommé directeur académique des services de l’éducation nationale du Val-d’Oise (groupe I), à compter du 29 août 2022, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Guylène MOUQUET-BURTIN, appelée à d’autres fonctions.
  • Mme Laurence AMY, inspectrice de l’éducation nationale, est nommée directrice académique adjointe des services de l’éducation nationale du Puy-de-Dôme (groupe III), à compter du 1er septembre 2022, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Nicole NOILHETAS, appelée à d’autres fonctions.
  • M. Fabrice de BARROS, personnel de direction, est nommé directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale du Nord (groupe III), à compter du 1er septembre 2022, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Michèle CAINE, admise à faire valoir ses droits à pension.
  • Mme Isabelle DESILLIERE, personnel de direction, est nommée directrice académique adjointe des services de l’éducation nationale d’Ille-et-Vilaine (groupe III), à compter du 1er septembre 2022, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Gwenaëlle HERGOTT, appelée à d’autres fonctions.
  • Mme Anne FAURIE-HERBERT, inspectrice d’académie-inspectrice pédagogique régionale, est nommée directrice académique adjointe des services de l’éducation nationale de la Haute-Garonne (groupe III), à compter du 1er septembre 2022, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois, en remplacement de M. Philippe DESTABLE, appelé à d’autres fonctions.
  • M. Michel HOUDU, inspecteur d’académie-inspecteur pédagogique régional, est nommé directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale de La Réunion (groupe III), à compter du 1er septembre 2022, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois, en remplacement de M. Jean-François SALLES, appelé à d’autres fonctions.
  • M. Benoit ROGER, professeur agrégé, est nommé directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale de la Seine-Maritime (groupe III), à compter du 1er septembre 2022, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois, en remplacement de M. Mickaël DECOOL, appelé à d’autres fonctions.
  • M. Laurent WAJNBERG, personnel de direction, est nommé directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale des Pyrénées-Atlantiques (groupe III), à compter du 1er septembre 2022, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois, en remplacement de M. Etienne MOREL, appelé à d’autres fonctions.

Par décret en date du 22 août 2022

  • M. Thierry TERRET, professeur des universités, est nommé vice-recteur de la Polynésie française, pour une durée de deux ans, comportant une période probatoire d’une durée de six mois.  

ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2022 : VOTEZ POUR Indépendance et Direction !

Vous souhaitez adhérer à ID – FO ?

cliquez ici : ADHESION à INDEPENDANCE ET DIRECTION