i-Direction n°7 – Lettre du 09 janvier 2025

Cher(e)s Collègues,

Nous avons le plaisir de vous faire parvenir le 7ème numéro de i-Direction pour cette année scolaire 2024-2025.

Vous en souhaitant bonne lecture

COMPTE X (anciennement TWITTER)

Venez suivre Indépendance et Direction sur X (Twitter) : @IDFONational

Vous pouvez également accéder à d’autres comptes académiques pour des informations plus locales

ACTUALITES SYNDICALES

ID’MAG

AGENDA : nos dates ICI

  • Mercredi 15 janvier : Secrétariat National
  • Jeudi 6 février : Secrétariat National

NOMINATIONS

Par décret du Président de la République en date du 16 décembre 2024

  • M. Grégory PREMON, directeur académique des services de l’éducation nationale de la Moselle (groupe I), est nommé directeur académique des services de l’éducation nationale du Val-de-Marne (groupe I), à compter du 1er janvier 2025, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Anne-Marie BAZZO, admise à faire valoir ses droits à pension.
  • M. Fabrice BARTHELEMY, directeur académique des services de l’éducation nationale de la Vienne (groupe II), est nommé directeur académique des services de l’éducation nationale du Haut-Rhin (groupe II), à compter du 13 janvier 2025, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois, en remplacement de M. Nicolas FELD-GROOTEN, appelé à d’autres fonctions.
  • M. Philippe DESTABLE, directeur académique des services de l’éducation nationale de la Haute-Saône (groupe II), est nommé directeur académique des services de l’éducation nationale de la Somme (groupe II), à compter du 6 janvier 2025, pour une durée de quatre ans, avec une période probatoire de six mois, en remplacement de M. Gilles NEUVIALE appelé à d’autres fonctions.
  • Mme Nathalie KUEHN, directrice académique adjointe des services de l’éducation nationale de la Seine-Saint-Denis (groupe III), est nommée directrice académique des services de l’éducation nationale de la Drôme (groupe II), à compter du 19 décembre 2024, pour une durée de quatre ans.

Par décret du Président de la République en date du 30 décembre 2024 :

  • Par décret du Président de la République en date du 30 décembre 2024 :
  • M. Christian MENDIVE, directeur académique des services de l’éducation nationale d’Indre-et-Loire (groupe II), est renouvelé dans cet emploi, à compter du 25 janvier 2025, pour une durée de quatre ans.
  • M. Cyrille SEGUIN, directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale du Rhône (groupe III), est renouvelé dans cet emploi, à compter du 1er janvier 2025, pour une durée de quatre ans.
  • Mme Laurence AMY, directrice académique adjointe des services de l’éducation nationale du Puy-de-Dôme (groupe III), est nommée directrice académique des services de l’éducation nationale du Cantal (groupe II) à compter du 1er janvier 2025, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Marilyne LUTIC, admise à faire valoir ses droits à pension.
  • M. Bruno BREVET, directeur académique des services de l’éducation nationale des Landes (groupe II), est nommé directeur académique des services de l’éducation nationale de la Haute-Vienne (groupe II) à compter du 13 janvier 2025, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Jacqueline ORLAY, admise à faire valoir ses droits à pension.
  • M. Olivier GREZES, directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale du Val-de-Marne (groupe III), est nommé directeur académique des services de l’éducation nationale de la Creuse (groupe II) à compter du 6 janvier 2025, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de M. Dominique TERRIEN, appelé à d’autres fonctions.
  • M. Christophe CHAMPEAUX, conseiller technique de recteur pour les établissements et la vie scolaire dans l’académie de Versailles (groupe III), est nommé directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale du Pas-de-Calais (groupe III) à compter du 13 janvier 2025, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Muriel MISPLON, appelée à d’autres fonctions.
  • M. Pascal FOURESTIER, conseiller de recteur adjoint au délégué de la région académique Ile-de-France à la formation professionnelle initiale et continue (groupe III), est nommé directeur académique adjoint des services de l’éducation nationale de la Seine-Saint-Denis (groupe III) à compter du 6 janvier 2025, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Nathalie ALCINDOR, appelée à d’autres fonctions.
  • Mme Valentine TCHOU-CONRAUX, personnel de direction, est nommée directrice académique adjointe des services de l’éducation nationale de la Loire (groupe III) à compter du 1er janvier 2025, pour une durée de quatre ans avec une période probatoire de six mois, en remplacement de Mme Martine PETIT, appelée à d’autres fonctions.

Sont nommés au cabinet de la ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, à compter du 24 décembre 2024 :

  • M. François WEIL, directeur du cabinet.
  • M. Frédéric BAPTISTA, chef de cabinet.
  • M. Samuel VITEL, conseiller social, valeurs de la République et laïcité.

Vous souhaitez adhérer à ID – FO ?

cliquez ici : ADHESION à INDEPENDANCE ET DIRECTION